•  

     
    ‎ bourgogne Aujourd'hui
     
    3 vins du Château de Cîteaux - Philippe Bouzereau - sont dans le guide d'achat de Bourgogne Aujourd'hui.
     

    Meursault Vieux Clos du Château de Cîteaux Monopole 2010 
    16.5/20 - Vin équilibré, sur la richesse du fruit et l'élégance. De la complexité en bouche avec une finale fraîche très agréable.

    Meursault 1er Cru Les Charmes 2010
    15.5/20 - Bonne intensité au nez, sur des notes de fleurs blanches. Beaucoup de pureté avec une finale minérale.

    Meursault 1er Cru Les Perrières 2010
    14.5/20

    votre commentaire
  •  

    dijon Beaune Mag

    votre commentaire
  •  

    20120429_134102
     
    Les terrasses avec vue sur les vignes et le château, c’est la nouvelle adresse qui fait fureur. Photo Mélanie Bobard Pique-nique dégustation sur réservation.  Mélanie BOBARD
     
    Nouvelle adresse, nouveau plaisir aux Terrasses de Cîteaux. Anaïs Laborde, responsable des Terrasses de Cîteaux à Meursault, propose pour les repas du midi une dégustation de vins Philippe Bouzereau accompagnée d’un généreux pique-nique préparé par Laurent Peugeot, chef étoilé du Charlemagne.
     
    Les Terrasses de Cîteaux ont ouvert le 15 mai 2011. Cet espace de dégustation est entièrement dédié aux vins de Philippe Bouzereau du château de Cîteaux. « Le ­concept du pique-nique a bien fonctionné l’année dernière. Nous réitérons donc l’opération », souligne Anaïs.
     
    Le pique-nique gastronomique, préparé par le restaurant Koki, est composé d’un persillé de lapin, d’un tartare de saumon, d’un club sandwich volaille et légumes, d’un assortiment de trois fromages ainsi que d’un copieux ­dessert.
     
    Quand le temps le permet, le tout se déroule sur la terrasse avec vue sur les vignes et le château de Cîteaux. Une salle couverte est également prévue en cas d’intempéries ou pour accueillir les grands groupes. « Nous avons deux types de clientèle principale : des étrangers en tournée gastronomique qui ont envie de manger un peu plus light le midi, ainsi que des jeunes Parisiens qui réservent pour des événements particuliers. L’initiation à la dégustation se poursuit tout au long de l’année. »

     

     

     

    Article du Bien Public Mai 2012


    votre commentaire
  •  

    Article - Affiches Lyonnaises - Avril 2012 001
     
    Article paru en Avril 2012 - Les petites affiches Lyonnaises-

    votre commentaire
  •  

     

    guide hachette
     
     
     
    Meursault Vieux Clos Monopole du Château de Cîteaux 2009.
    heartCoup de Coeur au guide Hachette 2012:
     
    [...] Ce 2009 a conquis nos degustateurs. Sa robe limpide  aux brillants refletss or vert annonce un nez floral tout en finesse, prélude à une bouche aérienne, fraîche et longue. " Il dépasse le niveau d'un village", écrivent les jurés, qui louent la pureté de son fruit. Digne d'un homard, un superbe Meursault qui régalera pendant les 5 prochaines années. 
     
    Auxey Duresses "Les Duresses" 2009
     
    [...] Dans un village voisin d'Auxey Duresse, les moines avaient planté une vigne dont le 1er Cru "Les Duresses" est l'héritier. Sur le flanc de la montagne du Bourdon et dans le prolongement du vignoble de Monthélie,ce célèbre climat regarde vers le midi. Philippe Bouzereau, en a tiré un vin grenat aux reflet violacés. Le nez, encore fermé, laisse percer des effluves de fleurs et de fruits noirs confiturés. Une attaque fraîche introduit une bouche bien charpentée marquée en finale par une note de café. A ouvrir entre 2012 et 2014.
     
     
    Chassagne Montrachet Rouge 2009.
     
    Ce Chassagne laisse s'exprimer des parfums complémentaires de fruits mûrs ( cassis, framboise), d'épices et de grillé. Souple à l'attaque, doux et soyeux en finale, le palais à tendance fruitée est encore un peu dominé par les notes de son élevage ( un an sous bois). L'ensemble devrait s'équilibrer d'ici un an pour accompagner une entrecôte grillée. 
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique