• Ils parlent de Nous...

     

    20120429_134102
     
    Les terrasses avec vue sur les vignes et le château, c’est la nouvelle adresse qui fait fureur. Photo Mélanie Bobard Pique-nique dégustation sur réservation.  Mélanie BOBARD
     
    Nouvelle adresse, nouveau plaisir aux Terrasses de Cîteaux. Anaïs Laborde, responsable des Terrasses de Cîteaux à Meursault, propose pour les repas du midi une dégustation de vins Philippe Bouzereau accompagnée d’un généreux pique-nique préparé par Laurent Peugeot, chef étoilé du Charlemagne.
     
    Les Terrasses de Cîteaux ont ouvert le 15 mai 2011. Cet espace de dégustation est entièrement dédié aux vins de Philippe Bouzereau du château de Cîteaux. « Le ­concept du pique-nique a bien fonctionné l’année dernière. Nous réitérons donc l’opération », souligne Anaïs.
     
    Le pique-nique gastronomique, préparé par le restaurant Koki, est composé d’un persillé de lapin, d’un tartare de saumon, d’un club sandwich volaille et légumes, d’un assortiment de trois fromages ainsi que d’un copieux ­dessert.
     
    Quand le temps le permet, le tout se déroule sur la terrasse avec vue sur les vignes et le château de Cîteaux. Une salle couverte est également prévue en cas d’intempéries ou pour accueillir les grands groupes. « Nous avons deux types de clientèle principale : des étrangers en tournée gastronomique qui ont envie de manger un peu plus light le midi, ainsi que des jeunes Parisiens qui réservent pour des événements particuliers. L’initiation à la dégustation se poursuit tout au long de l’année. »

     

     

     

    Article du Bien Public Mai 2012


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :